Projet pédagogique


Les objectifs éducatifs de la Mission d’Animation Léo Lagrange

Objectif général

Pourquoi ?

Comment ?

Education à la citoyenneté Pour que les enfants s’expriment, donnent leur avis, débâtent… Mais aussi pour qu’ils puissent comprendre en toute simplicité la société dans laquelle ils évoluent. Par le biais de divers supports tels que :

– La quotidienne du journal du petit citoyen,

– Les jeux de carte « j’aime-j’aime pas » « on devrait-on devrait pas »…

– Les livrets « Et si on se parlait ? »

– Le petit conseil ou la ronde (un groupe d’enfant avec une animatrice)…

Favoriser le bien-être dans la structure Pour que les enfants se sentent bien et que les locaux soient adaptés à leurs besoins, pour que la circulation dans les locaux soit améliorée. En aménageant et en créant des espaces thématiques et adaptés à l’âge des enfants dans les salles mises à dispositions dans les deux écoles.

 

Accès à la culture Pour que les enfants puissent susciter de nouvelles passions et assouvir leur soif de découverte. En intégrant dans les programmes d’animations des sorties spectacles et en préparant la sortie en amont avec les enfants.
Connaissance du territoire Pour que les enfants puissent se repérer et leurs permettre de découvrir les différentes structures qui peuvent les accueillir. En maintenant régulièrement des partenariats avec les associations de leur ville mais aussi sur le territoire.

Projet Pédagogique des temps extrascolaires

Télécharger le Projet Pédagogique des mercredis et des vacances scolaires 2021-2022

 

Charte Sanitaire Léo Lagrange – Saint-Bonnet-de-Mure – Septembre 2021

 

Sélectionnez le menu de votre choix :

Blog webekm.com the ekm.

Download from BIGTheme.net free full premium templates