Le Journal du Périsco au Chat Perché

Article de journal écrit par les enfants du périscolaire du CHAT PERCHE :

Quoi de beau au périsco ?

Le bar à jeux au Chat Perché

Objectif : Permettre aux enfants de devenir acteur de leurs temps périscolaires, en les responsabilisant sur la gestion des jeux de société, de façon ludique.

Charlie est le chef du bar à jeux.
Le bar à jeux est l’endroit où sont les jeux de société.

Chaque jour, 2 enfants deviennent assistants. Ils sont en charge de veiller au respect des jeux et du rangement.
Les assistants utilisent aussi Le Grimoire magique du Chat Perché où il note dedans le nom du jeu, l’emprunteur, la date et l’état du jeu : Très bon état, bon état ou Abimé.

Un code couleur sur le meuble et des gommettes ont permis aux assistants de comprendre le classement des jeux : Ambiance, réflexion, plateau, carte ….

Cette nouveauté a permis de responsabiliser les enfants au respect du matériel, le fait d’avoir un rôle d’assistant plaît aussi beaucoup.
En tant que professionnel, le Système de Ludothèque a été bénéfique, les enfants réfléchissent plus à leur choix de jeux, sont plus posés et prennent plus soin du matériel.

C’est cool d’avoir un endroit pour les jeux. J’aime être assistant, on doit être respecté, et leur dire de faire la queue.                                                                                                                                                                         Nicolas M

J’aime bien être l’assistante.                                                                                                                    Julia A

Le Bar à jeux c’est génial et y a plein de jeux.                                                                                       Liam S

J’aime être l’assistant, on a tous les jeux à disposition et c’est nous qui les donnons.                 Tom M

 

Blog webekm.com the ekm.

Download from BIGTheme.net free full premium templates